CORONAVIRUS : Informations Générales (réactualisées le 10 juin 2021)

COVID

INFORMATIONS GÉNÉRALES

LES ATTESTATIONS DE DEPLACEMENTS

 

Les justificatifs de déplacements professionnels entre 23h et 6h sont sortis.

Vous les trouverez ci-dessous au format WORD ou PDF

  • Pour les salariés autres que les conducteurs, vous devez toujours indiquer tous les lieux d’exercice de l’activité du salarié, s’il est amené à se déplacer sur plusieurs sites.
  • Pour les conducteurs, la nature même de cette activité, qui ne permet pas de connaitre à l’avance le lieu d’exercice ou de prise de service, doit être scrupuleusement renseignée (par exemple : Livraison – Transport Routier – Relais Routiers, etc.). Sur les lieux de prises de service, vous pouvez préciser le caractère aléatoire des prises de service (une mention vous est proposée sur le format WORD).

La durée de validité de ce justificatif est déterminée par l’employeur. Il n’est donc pas nécessaire de le renouveler chaque jour.

Cette durée doit tenir compte de l’organisation du travail mise en place par l’employeur (rotations de personnel, périodes de congé ou de repos, etc.).

L’AIDE DE L’ASSURANCE MALADIE

 

Pour continuer d’aider les TPE/PME à prévenir la transmission de la COVID-19 au travail, la branche accidents du travail et maladies professionnelles de la Sécurité Sociale prolonge la subvention « Prévention COVID ».

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ À LA SUBVENTION PRÉVENTION COVID

Cette aide exceptionnelle est proposée jusqu’à épuisement du budget alloué par l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

Transport routier de marchandises et logistique : conseils et outils pour protéger les salariés

Dans le secteur du transport de marchandises et de la logistique, la crise sanitaire a révélé l’importance des échanges d’informations entre les acteurs, pour une meilleure prise en compte des conditions de travail des salariés. L’Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de ce secteur des outils et préconisations permettant de les guider dans leur démarche de prévention.

Transport routier de voyageurs : conseils et outils pour protéger les salariés

L’organisation des activités du transport routier de voyageurs nécessite de fortes adaptations quant à la prévention de l’épidémie de Covid-19. Pour réduire le risque de contamination et assurer la santé et la sécurité des salariés, l’Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises du secteur des outils et préconisations permettant de les guider dans leur démarche de prévention.

Autres documents à télécharger

Affiche du Ministère “Protégeons-nous les uns les autres”
Note de service à personnaliser et à afficher.
Covid 19 : Conseils et bonnes pratiques pour l’employeur à personnaliser et à afficher.