loading
GEDTRANS PARTENAIRE ASTR

GEDTRANS, LA GESTION DOCUMENTAIRE TRANSPORT,

POUR LES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT ET LEURS CLIENTS.

En 2010, la Holding H2P lance la plateforme de bourse de fret B2PWeb devenue la référence métier pour les professionnels du transport en France. Fort de ce succès, H2P étoffe son offre de service en lançant en 2015 GedTrans.

Il s’agit d’une plateforme de gestion documentaire qui mutualise la collecte, le contrôle et le partage des documents légaux (Kbis, Licence de transport, attestation d’assurance, attestation URSSAF, certifications ISO, Qualimat…).

GedTrans accompagne les sous-traitants pour partager leurs documents avec leurs clients.

La plateforme permet également aux donneurs d’ordres de piloter leur conformité fournisseurs et d’être en règle vis-à-vis de leurs obligations légales et règlementaires (obligation de vigilance, contrat type transport, qualité fournisseurs).

Plus qu’un simple outil numérique, GedTrans propose à ses clients un accompagnement personnalisé avec une équipe de 22 personnes dédiée au contrôle et au suivi des documents.

« Notre ambition est d’apporter aux professionnels du transport, les moyens de leur sécurité décisionnelle. Avec GedTrans, fort de notre expertise B2PWeb et de notre appartenance à une profession, nous offrons une dynamique de contrôle et de sécurité. Donneurs d’ordres, commissionnaires en transport et transporteurs, se retrouvent dans un espace dédié et profitent de la force de la mutualisation. » – Benoit AUJAY – Directeur Général

GEDTRANS CHIFFRES
GEDTRANS - CE QUE DIT LA LOI

LES DONNEURS D’ORDRES, AYANT RECOURS À UN PRESTATAIRE SOUS-TRAITANT

Les donneurs d’ordres sont tenus de vérifier la conformité de leur sous-traitant dans le cadre de leurs obligations légales et réglementaires.

D’une part, dans le cadre des dispositions afférentes au transport de marchandises et à la commission de transport. Et d’autre part, dans le cadre des dispositions plus récentes (2011) afférentes à l’obligation de vigilance des donneurs d’ordres à l’égard de leurs sous-traitants.

A cet effet, le donneur d’ordres a l’obligation de collecter et contrôler les documents légaux de ses sous-traitants dès la signature du contrat et de manière régulière tout au long du contrat.

En cas de manquement à ses obligations, il est exposé à des poursuites pénales et financières et peut être condamné solidairement à régler les cotisations de Sécurité Sociale de son sous-traitant, si celui-ci a eu recours au travail dissimulé.

NOS SERVICES :

POUR LES SOUS-TRAITANTS

+ Tableau de bord et outils de suivi
+ Mise à disposition des documents sur la plateforme
+ Gestion et suivi de ses propres documents
+ Réception de relances automatiques par email
+ Relances personnalisées par téléphone

GEDTRANS CAPTURE

+ Collecte par mandat du Kbis, des attestations de vigilance et attestations d’assurance
+ Archivage des documents sur 5 ans
+ Envoi des documents par email depuis GedTrans ou B2PWeb

POUR LES DONNEURS D’ORDRES (chargeurs et commissionnaires)

+ Tableau de bord et outils de suivi
+ Accès à l’annuaire des prestataires : Nom / Coordonnées / Siret / TVA
+ Historique des consultations avec accès au tableau d’état des documents des prestataires (liste et état des documents)
+ Relances des prestataires par email et par téléphone
+ Accès à l’historique des documents archivés sur 5 ans
+ Règles personnalisées de scoring de documents
+ Gestion de documents spécifiques et privés
+ Connexion avec son propre progiciel de gestion

NOS ATOUTS :

GEDTRANS ATOUTS

Lien site :
www.gedtrans.com