loading

TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES

REVALORISATION DES RÉMUNÉRATIONS CONVENTIONNELLES 

Rémunérations applicables au 25 avril 2019 pour toutes les entreprises de transport Routier

non adhérentes à une Fédération professionnelle signataire

Les rémunérations conventionnelles dans le transport routier de marchandises avaient été revalorisées de 1.5 % en mai 2018 pour les entreprises adhérentes à l’une des fédérations professionnelles signataires.

Ce accord a été publié au Journal Officiel le 25 avril 2019. Il est donc étendu à toutes les entreprises de la branche.

Ces augmentations sont donc applicables à compter du 25 avril 2019 à toutes les entreprises de transport routier de marchandises non adhérentes à l’une des fédérations professionnelles signataires.

Rémunérations applicables au 1er juin 2019 pour toutes les entreprises de transport Routier

 adhérentes à une Fédération professionnelle signataire

En date du 29 mai 2019, les organisations patronales (FNTR, CNM et OTRE) et syndicales (CFDT, la CFTC et la CFE-CGC) ont signé l’accord portant augmentation des salaires des personnels des entreprises de transport de marchandises. Les grilles de rémunération sont ainsi revalorisées de 1,8 % en linéaire.

Cette augmentation est applicable, au 1er juin 2019, pour les entreprises adhérentes aux organisations patronales signataires.

Pour les entreprises non adhérentes à l’une de ces organisations signataires, cette augmentation ne sera applicable qu’à compter de la parution de l’arrêté d’extension au journal officiel.

Vous pouvez télécharger le texte de l’accord ci-dessous :

ARTICLES LIES